PHYSIOTHÉRAPIE 

Au cabinet Beatrix Weis-Ayari à Genève, cinq physiothérapeutes plurilingues à votre service

Le soin des muscles, des os et des articulations

Avec une équipe de cinq physiothérapeutes dévouée et constamment formées afin de répondre le mieux possible aux différents cas pouvant se présenter, le cabinet vous assure qu’il mettra tout en œuvre pour vous apporter un soulagement réel et durable.


Nous intervenons dans le cadre de la prévention et la promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et la rééducation dans le but d’améliorer la fonction physique et la motricité.

Nous visons le maintien et le rétablissement fonctionnel optimal en utilisant les thérapies manuelles spécifiques, les exercices, les massages et la fonctionnalité, la thermothérapie (la chaleur), l’électrothérapie (stimulationmusculaire/sensorielle, ultrasons, etc.), taping.Nos physiothérapeutes, traitent couramment une multitude de problèmes, qu’ils soient récents ou chroniques, reliés au système musculo-squelettique (les os, les muscles, les articulations), au système neurologique et cardiorespiratoire, les troubles de l’équilibre et de la coordination, la sensibilité, la force, la proprioception, etc.

  • Fasciite plantaire, Épines de Lenoir, Entorses ligamentaires, Tendinites, bursites, Capsulite, Déchirures musculaires, Épicondylites (Tennis Elbow), Traumatismes cervicaux (whiplash), torticolis, cervicalgies, dorsalgies et lombalgies, hernies discales, problèmes posturaux, incontinence urinaire, étourdissements, troubles vestibulaires, arthrite, arthrose, etc. 
  • Lésions reliées à un accident de travail ou de la route
  • Réadaptation pré/post-chirurgicale orthopédique 
  • Suivis de grossesse et bébé

Notre passion est d’amener notre patient(e) vers une forme optimale.

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle ostéopathique est une spécialité de la physiothérapie que nous pratiquons, après l’examen, l’évaluation, l’analyse rigoureuse des dysfonctionnements de mouvement du système neuro-musculo-squelettique, on applique des stratégies de traitement hautement spécialisées comprenant les techniques manuelles/ ostéopathiques et les exercices thérapeutiques, en s’appuyant sur le raisonnement clinique.

Triggerpopints

C’est une thérapie neuromusculaire visant à dénouer les points trigger à l’intérieur des muscles. Complément utile en massothérapie, particulièrement pour la clientèle souffrant de douleurs musculaires et articulaires.


Sur ordonnance, prise en charge par l'assurance de base.

Physiothérapie pédiatrique

La physiothérapie pour bébé concerne les enfants, du nourrisson de quelques jours à l’adolescent de 18 ans. C’est une prise en charge globale et traite tout type de domaine tel que :

  • les troubles respiratoires (bronchiolite, asthme du nourrisson, asthme…)
  • les retards et troubles du développement moteur (retard d’acquisition dela marche, marche sur la pointe des pieds…) 
  • les troubles du développement (asymétrie crânien/plagiocéphalie, torticolis congénital)
  • les troubles de coordination et d’équilibre 
  • les pathologies orthopédiques infantiles (pieds déformé varus/valgus, bots, arthrogrypose…) 
  • les pathologies orthopédiques des enfants plus âgés et les blessures Traumatiques ou sportives (entorse, fracture, syndrome d’Osgood-Schlatter, maladie de Severs, scoliose, luxation congénitale, syndrome fémoro-patellaire, douleurs de croissance, tendinopathies…), 
  • la réadaptation post-opératoire 
  • le traitement des cicatrices et des brulures 
  • la prévention des troubles de la posturee.

Sur ordonnance, prise en charge par l'assurance de base.

Physiothérapie pendant et après la grossesse

Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de douleurs de dos, de jambes, etc., la physiothérapie peut vous soulager à l'aide de techniques de massage, de mobilisation, de détente, et cela bien sûr sans aucun danger pour votre bébé.


Même s'il est bon de rappeler que la grossesse n'est pas une maladie, elle peut avoir quelques conséquences sur votre corps. Grâce à la physiothérapie, vous pouvez récupérer votre « potentiel santé » d'avant votre grossesse, vous permettant d'être plus disponible pour votre enfant et d'envisager une prochaine grossesse sereinement.


Nous vous aidons et conseillons, par exemple, en cas de :

  • douleurs de jambes, avec des problèmes de varices et/ou d'œdèmes,
  • douleurs articulaires ou musculaires le long de la colonne,
  • tensions du fond du ventre liée au poids et à la place que prend votre bébé
  • (en plus du port d'une ceinture abdominale),
  • tous les problèmes d'incontinence, due à une insuffisance des muscles du périnée
  • liée aux changements hormonaux et/ou au travail de l'accouchement
  • (éventuelle épisiotomie),
  • les problèmes posturaux lors d'une césarienne, etc.

Sur ordonnance, prise en charge par l'assurance de base.

Le drainage lymphatique manuel

C’est une technique de massage doux destinée à stimuler le retour du liquide lymphatique périphérique (œdème) et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Sur ordonnance, prise en charge par l'assurance de base.
Tarif sans prescription médicale pour le drainage lymphatique est de CHF 50-/ 30 mn

LES TAPINGS

Les footballeurs s’en font aux chevilles, les athlètes ont toutes sortes de couleur sur leurs articulations en forme de spirale et les blessés ont une bande beige au niveau de leur blessure… Les tapings ou ruban adhésif

athlétique, qui se présentent en toutes sortes de formes et de couleurs, sont
de plus en plus populaires et visibles, tant chez les sportifs que chez les
patients qui sortent d’un traitement de physiothérapie. Leur utilisation est
très variée et dépend du matériel ou du but visé.


Le taping neuro-proprioceptif ou kinésiotaping thérapeutique


Ce taping est le dernier venu sur le marché des taping. Le ruban adhésif se décline en toutes sortes de couleurs, il est élastique et imperméable et sa colle acrylique ondulée s’active à la chaleur. Par son élasticité, il est possible de décrire des courbes avec ce type de taping! Plusieurs compagnies produisent ce type de taping et certaines ont des particularités spécifiques : Ex : Élasticité dans plus d’une direction, formes prédécoupées pour faciliter l’application. L’utilisation de ce taping a 3 objectifs, selon la méthode d’application, soit:

1. Faciliter ou réduire l’activation d’un muscle spécifique pour tenter de

corriger la biomécanique 

2.  Diminuer la douleur localement 

3.  Diminuer l’enflure via une augmentation du drainage lymphatique,  spécialisés en massothérapie, axés sur le drainage lymphatique manuel auprès des personnes ayant une blessure musculaire, articulaire ou après une chirurgie


Les avantages de ce taping sont la durabilité (3 à 5 jours), l’imperméabilité, sa versatilité et la rapidité d’application, et son élasticité permettant de garder une liberté de mouvement optimale.



Recommandations

Si vous pensez qu’un taping pourrait vous aider, parlez-en avec un physiothérapeute de Physio Servette. Ils seront en mesure de vérifier si c’est une technique qui pourrait vous convenir et pourra choisir selon vos caractéristiques personnelles. 

Enfin, n’oubliez pas que le taping n’est qu’une seule des techniques parmi tout l’arsenal thérapeutique que disposent les physiothérapeutes pour vous aider !


Prise en charge par les caisses maladie/accident/AI

Les soins prodigués par votre physiothérapeute sont remboursés par les assurances sur la base d’une liste des prestations reconnues. Le traitement peut être prolongé avec l’accord médical.

Assurances internationales/étrangères

Maladie ou accident: toute personne assurée à l’étranger peut bénéficier de physiothérapie au sein de notre cabinet sur ordonnance médicale. Chaque séance se paie comptant à la fin de celle-ci. Nous fournissons une note d’honoraire avec mention « acquittée » que le patient pourra utiliser pour se faire rembourser auprès de sa caisse d’assurance.

Membre de  :

Cabinet Beatrix Weis Ayari - Physio Genève Cabinet Beatrix Weis Ayari - Physiothérapie Genève

Les soins prodigués par votre physiothérapeute sont remboursés par les assurances sur la base d’une liste des prestations reconnues. Le traitement peut être prolongé avec l’accord médical.