Ostéopathe grossesse et bébé

OSTÉOPATHIE GROSSESSE ET BÉBÉ

Ostéopathie grossesse et bébé

Osthéopathie pendant la grossesse

Le but est d’assister le processus naturel des changements physiologiques et mécaniques qui peuvent entraîner des troubles fonctionnels tels que douleurs vertébrales ou coccygiennes/ du bassin, sciatiques, troubles digestifs, troubles gastrique/acidité, troubles circulatoires, etc.

Douleurs vertébrales ou coccygiennes, sciatiques…

De plus, durant la grossesse l’ostéopathie est vivement conseillé pour certains troubles comme les maux de dos et du bassin, les troubles de la digestion, l’incontinence, les douleurs lors des rapports/menstruelles, les adhérences cicatricielles, etc.

Osthéopathie pour bébé

L’ostéopathie est une méthode idéale pour le traitement des nourrissons et des petits enfants. Notamment conseillé pour les troubles fonctionnels du bébé tel que les coliques, régurgitation, congestions nasales, otites à répétition, conjonctivites, strabisme, plagiocéphalies, constipation, problème de déglutition ou de succion, troubles du sommeil, de pleurs incessants, d’irritabilité, problèmes de dentition, etc.

Aussi, pour les troubles fonctionnels mécaniques pouvant résulter d’un accouchement long et difficile, torticolis du nouveau-né, crâne aplati ou déformé, syndrome KISS, etc.

Cabinet Beatrix Weis Ayari - Physiothérapie Servette

Pour les jeunes enfants et enfants de tout âge, l’ostéopathie est conseillé lors des troubles fonctionnels tel que maux de tête, cervicalgie, lombalgie, trouble de la concentration, affection ORL, malocclusion ou affections orthodontiques, scoliose, maux de ventre, troubles de la digestion, etc.

De plus, il est recommandé de consulter lors de chutes ou d’accidents afin de prévenir l’apparition d’éventuels troubles fonctionnels.