Bienvenue au cabinet Beatrix Weis Ayari : votre cabinet de physiothérapie à Genève Servette

OSTÉOPATHE D.O. dipl. CDS-GDK

PHYSIOTHÉRAPIE THÉRAPIE MANUELLES MASSAGES

OSTÉOPATHE D.O.

A Genève, Beatrix Weis pratique l'ostéopathie par une approche structurelle

Cabinet Weis Ayari - physiothérapie et ostéopathie - Genève ServetteL’ostéopathie est une médecine manuelle spécifiques des troubles fonctionnels dont le but est de diagnostiquer et traiter les lésions réversibles, à corriger et à prévenir les restrictions de mobilité qui sont à la source des dysfonctions du corps et de certaines douleurs vertébrales, articulaires et organiques.

L’ostéopathie est une thérapie tant préventive que curative et qui s’adresse aux adultes, aux bébés et enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.

La consultation ostéopathique débute par une anamnèse comportant le motif de consultation ainsi que l’investigation de la symptomatologie présentée par le patient et l’examen des différents systèmes du corps humain, ainsi que les antécédents personnel et familiaux.

Les techniques manuelles sont utilisées pour solliciter les structures tissulaires en lésion afin de favoriser le rétablissement de leurs qualités mécaniques et, par-là, leurs fonctions.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive :

L’appareil locomoteur : cervicalgie, torticolis, dorsalgie, lombalgie, douleur articulaire (poignet, coude, épaule, hanche, genou, cheville…), pubalgie, entorse, tendinite…

Système neurologique : sciatique, cruralgie, névralgie intercostale, névralgie cervico-brachiale, névralgie d’Arnold…

Système neuro-végétatif : stress, nervosité, anxiété, fatigue, troubles du sommeil, état dépressif, troubles de la concentration…

Système ORL et céphalique : maux de tête, vertige fonctionnel, certaines douleurs oculaires, acouphène (bourdonnement d’oreille), otite, rhinite, sinusite, sensation de nez bouché…

Système digestif : difficulté à la déglutition, nausée, vomissement, reflux gastro-œsophagien, douleur abdominale, colites, constipation, diarrhée, ballonnement, etc.

Système génito-urinaire : troubles de menstruation (règle douloureuse, irrégulière…), dyspareunie mécanique, prévention des infections urinaire à répétition, incontinence urinaire, certains problèmes de fécondité, certains problèmes d’impuissance, etc.

Séquelles de traumatisme : chute, choc, accident, etc.

Séquelles post-opératoire et accompagnement des suites d’intervention chirurgicale : travail sur les cicatrices, etc.

Suivi du traitement des maladies au long court: radiothérapie, chimiothérapie, trithérapie ;

En cas de rhumatisme, arthrose, raideur articulaire;

THÉRAPIE CRANIOSACRALE/ CRÂNIO-SACRÉ

La thérapie crâniosacrale est une forme de traitement manuel qui fait appel aux mouvements rythmiques du liquide céphalorachidien (ou cérébrospinal), dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière, notamment au niveau du crâne et du sacrum, ces mouvements servant de base à la manipulation thérapeutique permettant de trouver un nouvel équilibre et de mettre en route ses forces d’auto-guérison.

L’ostéopathie crânienne est notamment utile pour soigner:

  • Pour la réhabilitation après un accident ou une maladie
  • tous les problèmes qui touchent la colonne vertébrale 
  • Lors de traumatisme par projection, syndrome du coup de fouet, coup du lapin
  • Pour la régulation de l’appareil locomoteur, les organes, le système lymphatique, hormonal, le système nerveux central et végétatif.
  • Lors de problèmes de sommeil (insomnie), d’état d’épuisement et de dépression
  • Lors de troubles liés au stress, syndrome de burn-out
  • Lors de problèmes de menstruation
  • Pour soutenir lors d’une situation de vie difficile
  • Pour l’accompagnement lors de la grossesse
  • Lors de problèmes de concentration, troubles d’apprentissage, d’hyperactivité
  • Lors de troubles du développement chez l’enfant (pour des informations supplémentaires spécifiques aux enfants, consulter notre dépliant ‘traitement de bébés et d’enfants’)
  • dysfonctions des muscles squelettiques et viscérales des nouveau-nés comme les scolioses, asthme et coliques.
  • Améliorer la qualité de vie et diminuer l’anxiété des patients atteints de fibromyalgie

Cabinet Weis Ayari - GenèvePour accompagner une prise en charge médicale lors de :

  • Etats de douleurs chroniques
  • Troubles de la digestion
  • Migraines et maux de tête
  • Sinusites et acouphènes
  • Problèmes orthopédiques
  • Maladie de la colonne vertébrale ou de la musculature
  • Problème orthopédique de la mâchoire
  • Asthme, d’allergies et de maladies de la peau
  • Modifications dans le domaine du cerveau et de la moelle épinière
  • Troubles psychosomatiques

THÉRAPIE VISCÉRALE

La manipulation viscérale est une méthode pour évaluer et traiter tous les organes, leurs conjonctions et les structures qui les entourent. La manipulation viscérale peut être combinée de manière optimale avec la thérapie Crâniosacrale et d'autres méthodes de traitements manuels.

Dans le cas d'une santé optimale, tous les organes sont libres de bouger entre eux et l'appareil locomoteur. Les liens entre les organes sont considérés comme des articulations. En ces articulations différentes dysfonctions peuvent prendre place, on parle en ce cas de restrictions viscérales.  Les conséquences de ces restrictions peuvent être la diminution de mouvement des fascias, des os et muscles qui entourent les organes. Ceci peut porter à des irritations chroniques et les tensions anormales entre les organes et les articulations peuvent provoquer des douleurs. Par exemple des douleurs de l'épaule droite peuvent surgir à cause d'un problème du foi, et une cicatrice ou une opération d'appendicite peuvent porter à des douleurs de la hanche ou du bassin.

La manipulation viscérale traite :

  • Tous les organes des quatre cavités du corps (abdomen, cavité thoracique, bassin, et crâne).
  • Tous les os, articulations et muscles qui forment des cavités.
  • Les fascias du cou
  • Le système hormonal
  • Le système nerveux central
  • Les nerfs viscéraux importants

À côté des organes notre attention se dirige particulièrement aux liens entre les organes et les structures qui les soutiennent.

La manipulation viscérale offre une grande palette de techniques non invasive jusqu'à des techniques fortement mobilisantes. Des fines techniques manuelles traitent le mouvement propre des organes. Si elles ne sont pas efficaces la mobilisation peut être intensifiée avec des tractions, pressions, techniques de levier et les  réflex neurovégétatifs.

FASCIATHÉRAPIE

Le fascia est un tissu conjonctif enveloppant toutes les structures du corps (muscles, os, système nerveux, système vasculaire et lymphatiques, organes, glandes, etc.). Ils forment un réseau membraneux qui supporte et relie toutes ces structures tel une « seconde peau ».
Il absorbe les chocs tant physiques qu’émotionnels et réagira par une tension tissulaire à l’origine d’une perte de mobilité.
Avec le temps, ces immobilités dans les différentes couches du corps, même si elles ne sont pas toujours ressenties par le patient, perturbent l’équilibre général de l’organisme et peuvent créer diverses douleurs.

Les techniques fasciales, auront pour but de redonner la mobilité nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, et seront utilisées dans l’approche des techniques structurelles, viscérales et cranio-sacrées.


Langues parlées

Français
Allemand
Anglais
Espagnol
Portugais

Infos Pratiques

rue de la Servette 67 1202 Genève
Lundi-Vendredi
07:00-19:30
NON STOP
Connaître son itinéraire
TPG : http://tpg.ch/

Téléchargez

Liens utiles